Crédits d’impôt
Nos articles sur les crédits d’impôt
Le crédit d’impôt audiovisuel permet aux producteurs délégués de déduire une partie de leurs dépenses liées à la production d’oeuvres audiovisuelles qui remplissent les conditions d’accès au soutien à la production audiovisuelle.
Le crédit d’impôt cinéma (ou crédit d’impôt pour dépenses de production cinématographique) est une mesure de soutien aux producteurs délégués au titre de leurs dépenses effectuées en France pour la production d’œuvres cinématographiques de long métrage qui remplissent les conditions d’accès au soutien automatique à la production.
Le crédit d’impôt innovation (CII) est une extension du CIR qui s’applique aux dépenses liées aux prototypes et installations pilotes de produits nouveaux. La déclaration se fait avec le même formulaire et avec les mêmes modalités que pour le CIR.
Le Crédit d’Impôt International (C2I) est une mesure de soutien aux producteurs exécutifs au titre de leurs dépenses effectuées en France pour la production d’œuvres cinématographiques ou audiovisuelles pour le compte d’un producteur étranger.
Crédit d’impôt jeux vidéo ou aussi appelé crédit d’impôt en faveur des entreprises de jeux vidéo.
Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une mesure générique de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent bénéficier du CIR en les déduisant de leur impôt sous certaines conditions.
Crédit d’impôt théâtre ou aussi appelé crédit d’impôt en faveur des représentations théâtrales d’œuvres dramatiques.