Forum Entreprendre dans la Culture | Edition 2020

Archives | 14 octobre 2020

De nombreuses figures d’entrepreneurs culturels apparaissent et font valoir toute leur créativité à travers le développement d’outils innovants, d’usages collaboratifs inédits et de modèles entrepreneuriaux nouveaux.

Événement gratuit ouvert à tous les publics, temps de rencontres et espace d’information, le Forum Entreprendre dans la Culture a été pensé pour promouvoir et soutenir un entrepreneuriat culturel en pleine croissance. Du 19 au 23 octobre 100% digital

Organisé par la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), en collaboration avec le Secrétariat général (SG) et les Directions générales du ministère de la Culture, la 6e édition du Forum Entreprendre dans la Culture se tient du 19 au 23 octobre 2020 dans une version 100% digitale : visioconférences pour les ateliers et retransmission en direct des tables rondes du Centre national de la danse.

 

GMBA sera présent lundi 19 octobre par le biais de 3 webinars, animés par deux de nos experts :

  • Marie Toyer, Expert-comptable diplômée
  • Alexis Le Gras, Expert-comptable diplômé, Directeur Associé 

 

Atelier 1 | Lire et interpréter son bilan comptable et son compte de résultat

Lundi 19 octobre | 9h30 | 1 heure

Notre premier atelier portera sur 2 documents comptables essentiels à l’entrepreneur : son bilan comptable et son compte de résultat. A travers cet atelier, vous apprendrez à savoir lire la synthèse de vos comptes, mais également à savoir les interpréter. Animé par Alexis Le Gras. S’inscrire ou en savoir plus sur la lecture et l’interprétation de documents comptables.

 

 

Atelier 2 | Comment construire un plan de financement cohérent sur 3 ans ?

Lundi 19 octobre | 11h | 1 heure

Cet atelier vise à accompagner les entrepreneurs à identifier les besoins et ressources nécessaires au développement de leur(s) projet(s). Pour cela, le plan de financement sera leur outil indispensable pour assurer l’équilibre financier de ces derniers. Animé par Marie Toyer. S’inscrire ou en savoir plus sur Comment construire un plan de financement cohérent.

 

 

Atelier 3 | Financer l’innovation : focus sur les statuts JEI, le CIR et le CII

Lundi 19 octobre | 14h | 1 heure

Pour finir, nous nous adressons aux sociétés innovantes qui souhaitent un éclairage sur les diverses sources de financement existantes dédiées. C’est notamment le cas du statut jeunes entreprise innovante (JEI), du crédit d’impôt recherche (CIR) et du crédit d’impôt innovation (CII). Animé par Marie Toyer et Alexis Le Gras. S’inscrire ou en savoir plus sur Financer l’innovation.

 

 


Notre expertise :