SAVE THE DATE | Master-class sur les dispositifs JEI, CIR & CII
Les master-class du Club THOT – le programme LINCC
Entre fin mai et octobre 2017, l’équipe LINCC (plateforme d’innovation portée par Paris&Co) en partenariat avec le Club THOT (dont GMBA est membre) s’associent pour proposer un parcours composé de master-class dédié aux problématiques juridiques pour les startups des industries numériques créatives et culturelles.
La prochaine rencontre aura lieu mardi 12 septembre 2017 et sera animée par deux associés de GMBA. Cet échange permettra aux startups de rencontrer les experts afin d’acquérir les connaissances juridiques essentielles pour réussir leur aventure entrepreneuriale.
La master class du 12/09/2017
« JEI, CIR & CII : des dispositifs pour financer l’innovation »
Le statut JEI permet aux PME de moins de 8 ans de réaliser des dépenses en R&D et de bénéficier d’exonérations sociales et fiscales. Le CIR et le CII sont des outils financiers publics couvrant les dépenses en R&D des entreprises innovantes.
Au programme :
- Conditions et caractéristiques des outils,
- Montage des dossiers,
- Mesures fiscales.
Un atelier animé par :
- Yannick Souchet, expert-comptable associé spécialiste des entreprises innovantes,
- François Gonçalves, expert-comptable associé spécialiste du secteur artistique et culturel.
Participer à la master-class
Informations pratiques
Date & horaires : mardi 12 septembre 2017 | 9h30 – 11h30 | Salle Hublot
Lieu : Paris&Co | Le Cargo – 157 boulevard Macdonald – 75019 Paris

