SAVE THE DATE | GMBA participe au MaMA Festival & Convention 2017
Dans le prolongement de sa présence auprès des acteurs du secteur artistique et culturel, GMBA renouvelle sa participation au MaMa Festival & Convention (18/19/20 octobre 2017 – Paris)
Nous vous donnons rendez-vous
Mercredi 19 octobre 2017 au Trianon
sur notre espace corner (Initiative corner : Live Music Factory, live production day) ainsi qu’à à l’occasion d’un atelier pratique.
Atelier pratique
Jeudi 19/10/2017 | de 14h50 à 15h20 | Trianon – Workshop Area | Parcours spectacle vivant
Produire une tournée avec des artistes étrangers : 30 minutes pour anticiper les problématiques administratives
Faut-il une autorisation de travail ? Quelles données sont à prendre en compte avant de négocier le cachet global d’un artiste ? Est-ce un risque de travailler avec un artiste indépendant ? Quels documents sont à remettre ?… Autant de questions fondamentales à se poser en amont d’une production avec des artistes étrangers. Venez bénéficier des réponses et des conseils pratiques de Pascale Belluardo, expert-comptable associée, spécialisée dans l’accompagnement des professionnels du secteur artistique et culturel.
A propos du MaMA Convention
80 CONFÉRENCES, PLUS DE 5300 PROFESSIONNELS, TOUTE LA FILIÈRE MUSICALE RÉUNIE !
Avec plus de 5300 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : français et internationaux, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, media… et évidemment artistes.
Découvrir le programme complet de l’événement
Infos pratiques
- Dates : du 18 au 20 octobre 2017
- Lieux : Trianon / Elysée Montmartre / FGO Barbara
- Horaires : 10h – 18h30
- Programme : > ici <
