Convention collective de la Métallurgie, le 1er janvier 2024 approche à grands pas.

Points de vue d’expert | 17 octobre 2023

Rappel important pour les Sociétés appliquant la Convention Collective de la Métallurgie.

Le 1er janvier 2024, la nouvelle classification de la convention collective de la métallurgie et sa grille de salaire minimum sera la seule applicable. Si vous n’avez pas encore entamé votre migration, c’est le dernier moment pour y procéder. 

 

Pour rappel cette classification s’articule autour d’une fiche de poste du salarié qui doit être révisé pour l’occasion dans l’objectif d’évaluer, par six critères classants, le niveau des postes de travail. Cette évaluation permettra de classer les salariés en fonction de 55 cotations différentes et de les regrouper au sein de 9 groupes d’emploi. 

 

Ne pas avoir effectué la migration, ou ne pas l’avoir effectué correctement au 1er janvier 2024, vous expose à de très probables blocages lors de l’édition de vos bulletins de 2024, et a des risques sociaux auprès de vos collaborateurs. 

 

Cette nouveauté touche toutes les entreprises du secteur de la Métallurgie, indépendamment du nombre de salariés. Il est important, si vous en ressentez le besoin, de vous faire accompagner afin mettre en place des bases saines, non seulement pour les collaborateurs en place, mais aussi pour les futurs collaborateurs.