Alerte – Crédit d’impôt spectacle vivant musical & de variétés

Actualités | 4 novembre 2016

 

Depuis début septembre 2016, le crédit d’impôt spectacle vivant musical et de variétés est effectif. Nous vous rappelons que votre entreprise peut être éligible à ce crédit d’impôt pour les dépenses de création, d’exploitation et de numérisation de spectacles. Une liste exhaustive de spectacles éligibles a été fixée par décret. Ce crédit d’impôt est destiné à aider les artistes en développement. Ainsi, seules les dépenses portant sur des spectacles composés d’artistes ou groupe d’artistes dont aucun spectacle n’a dépassé les 12 000 entrées payantes (hors festivals et premières parties) peuvent bénéficier de ce nouveau dispositif.

Le montant du crédit d’impôt s’élève à 15% (ou 30% pour les moyennes, petites et micro-entreprises) des dépenses. Un plafond de dépenses éligibles par spectacle ainsi qu’un plafonnement du montant du crédit d’impôt par entreprise ont été fixés.

 

Une demande d’agrément provisoire doit être sollicitée.

Si vous pensez être potentiellement éligible à ce crédit d’impôt, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.