Communiqués de presse (2014)

Holdings animatrices : attention aux risques de requalification – Juin 2014

Les entreprises françaises sont très souvent organisées sous forme de groupes de sociétés à la tête desquels se trouve une holding. Lorsque la qualification de holding animatrice est retenue, celle-ci ouvre droit aux mêmes dispositifs fiscaux de faveur qu’une entreprise opérationnelle. Or l’administration fiscale tend de plus en  plus à remettre en cause ces montages. Il est par conséquent nécessaire de bien connaître les évolutions récentes de cette notion, qui viennent quelque peu modifier la donne, et d’en mesurer les implications.

En savoir plus

 

La TVA : une obligation à surveiller pour les entreprises – Octobre 2014

Evolution des taux, remboursement… la TVA est une zone de risque importante pour les entreprises. Olivier Brisac, associé Walter France, et Laure Virazels, fiscaliste, rappellent les règles à respecter et les précautions à prendre en la matière.

En savoir plus

 

Bilans : ce qu’analyse un banquier ou un investisseur – Mai 2014

En mai-juin, les entreprises qui clôturent au 31 décembre publient leurs comptes, et les transmettent à leurs banquiers et à leurs investisseurs. Christine Raffray, expert-comptable Walter France, explique comment ces professionnels analysent les comptes des entreprises.

En savoir plus

 

Analyse d’un bilan : clés de lecture – Mai 2014

A l’heure où les entreprises publient leurs comptes et organisent leurs assemblées générales, il est important pour les actionnaires ou les associés de savoir analyser un bilan. Christine Raffray, expert-comptable Walter France, donne les clés de lecture qui permettent d’identifier si les principaux équilibres financiers sont respectés et si, d’une manière plus générale, l’entreprise est économiquement saine. 

En savoir plus

 

Le GIE Walter France, réseau de cabinets indépendants d’expertise comptable et fiscale, d’audit et conseil, labellisé Lucie – Février 2014

Le GIE Walter France a été labellisé Lucie, label de référence en Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) et fondé sur la norme ISO 26000.Walter France a choisi de faire labelliser sa démarche RSO et renforce ainsi son positionnement de « réseau Autrement ».

En savoir plus